top of page

Travailler dans le multi-services en complément d’activité : ce que vous devez savoir

Exercer deux activités professionnelles est désormais possible avec le statut de micro-entrepreneur. En fonction de la nature de votre activité, ce régime peut vous être bénéfique afin d’augmenter votre revenu tout en ayant une flexibilité dans leur emploi du temps. Vous souhaitez travailler dans le multi-services ? On vous explique comment cumuler cet emploi avec votre profession actuelle.


Qu’est-ce qu’on entend par auto-entrepreneur multi-services ?

Dans le milieu professionnel, le terme multi-services possède deux significations. La première désigne un métier à part entière tandis que la deuxième indique la pluralité de profession. Le multi-services est une activité qui consiste à proposer une gamme de services variés à des clients. Avant d’aller plus loin, il est nécessaire d’éclaircir un peu plus la signification du multi-services.


Homme toutes mains

Il s’agit d’une activité qui concerne les petits travaux de bricolage et de jardinage ou nettoyage. Appelé aussi métier du multi-services, il n’exige pas de qualifications professionnelles. Si vous aimez bricoler et vous occuper du jardinage, ce métier vous conviendrait parfaitement. En revanche, il n’inclut pas les différents travaux de gros œuvres ou de seconds œuvres, qui nécessitent d’ailleurs des compétences particulières. Il en est de même pour les travaux de terrassement et de création de paysage. Le métier d’un homme toutes mains peut concerner :

· Le montage de meuble en kit

· La réparation de poignée de porte

· La tonte de gazon

· Le changement d’ampoule

· Le débouchage d’évier

· La récolte des fruits et légumes dans un potager d’un particulier

· Le nettoyage vitrerie

· Le nettoyage mécanisé